Politique

L’honorable Adama Kané démissionne du groupe parlementaire VRD

Le groupe parlementaire VRD de l’opposition vient d’être déplumé par l’honorable Adama Kane qui plie bagage pour une destination neutraliste, « Député non inscrit ».

Cette décision fait suite, selon l’élu de Barouéli, aux propos très peux orthodoxe du tonitruant député Mamadou A. Gassama qui a accusé à tort ou à raison le leader religieux le chérif Madani Haïdara d’avoir touché une somme de 100 millions de francs CFA pour mobiliser les fidèles de son mouvement au profit de l’honorable Soumaïla Cissé, alors candidat aux élections présidentielles de juillet-août 2018.

Cette affaire, qui risque de compromettre la notoriété du Guide du mouvement Ançardine… fait le tour des réseaux sociaux et certaines radios du Mali. « Certains jeunes ont déjà commencé avec les « insultes » et la publication d’anciennes interventions du guide afin de ternir davantage son image. Certains vont jusqu’à lui proposer de jurer sur le Coran qu’il n’a rien perçu » où de  » demander pardon » à la population et à ses adeptes. », a rapporté un confrère de la palce.

Pour le moment, l’honorable Adama Kane ne rejoint aucun groupe parlementaire, autrement il se prononcer sous l’étiquette de « Député non inscrit ».

DACK/Icimali.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *