Résultats-DEF-2022
Actualité Education UNE

Mali : Les Résultats du DEF-2022 ce vendredi 29 juillet 2022

Dans une communiqué ce mercredi 27 juillet 2022, le Ministère de l’Education Nationale a annoncé la proclamation des résultats du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF) pour ce vendredi 29 juillet 2022.

« La Ministre de l’Education Nationale informe les candidats, les parents d’élèves, les partenaires de l’école ainsi que l’opinion publique nationale que les résultats du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF), de la session de juin 2022, seront proclamés ce vendredi 29 juillet 2022 à 16 heures 00 », peut-on lire entre les lignes du communiqué.

« Ils seront disponibles dans toutes les Académies d’Enseignement, les Centres d’Animation Pédagogique et les écoles », informe le département.

A LIRE AUSSI

DEF session de juin 2022 : Le Premier Ministre Choguel K Maïga lance les épreuves

Rappelons que les épreuves écrites du DEF avait lieu du 27 au 29 juin dernier. Elles ont été lancées au groupe scolaire de Sogoninko au Centre d’Animation Pédagogique de Sogoninko, Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite, en Commune VI, par le premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maiga à la tête d’une forte délégation. Les candidats sont au nombre de 237 540 cette année, répartis entre 1801 centres à travers le pays.

Une fausse information sur les réseaux avait indiqué la parution des résultats du Diplôme d’Etude Fondamentale, le 23 juillet dernier. La Ministre de l’Education Nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane s’en est démarquée.

Mariam DOUMBIA/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.