Economie Société

Promotion du bien-être : Le CSP-FJ lance son nouveau produit « La Source »

Pour améliorer les conditions de vie de ses membres, le Cadre Sociopolitique pour la Promotion des Femmes et Jeunes (CSP-FJ) a mis sur le marché un nouveau produit dénommé « La Source ».

Présentée aux hommes de médias le vendredi 28 Août dernier au siège de CSP-FJ à Kalaban Coura, par Peter Kounké, Directeur Général du CSP-FJ, « La Source » s’inscrit dans le cadre du développement des actions du bien-être. Elle traduit la vision du cadre de « bâtir un monde meilleur », avec comme mission d’ « aider les êtres humains à retrouver leur raison d’être ».

« En chacun de nous se trouve les germes de la réussite. Personne n’est destinée à la souffrance ni à la misère. Tout le monde a le droit et même le devoir de vivre constamment heureux dans un environnement sain. Mais c’est tout le contraire qui se produit. L’être humain au péril de sa vie, peine à se retrouver dans un monde qui lui est acquis. C’est pourquoi le programme Source est assigné comme mission d’accompagner les individus à croire en eux par un travail profond sur eux-mêmes », a explicité M. Peter Kounké.

La Source promeut un esprit sain dans un corps sain par le biais de la consommation bio et la satisfaction des membres en termes d’approvisionnement alimentaire. « Tout adhérent s’approvisionne au prix subventionné dans chaque point de vente. La nourriture est un besoin vital et aucun membre ne doit en manquer », a soutenu le DG de CSP-FJ.

Le produit « La Source » vise la politique d’un « toit pour tous ». Il s’agit en effet, à en croire le DG du CSP-FJ de « soulager les membres des charges locatives en servant d’interface entre les propriétaires et eux pour éviter des retards de règlement et des désagréments en matière de renvoi. Une prise en charge complète ou partielle de la Source à travers des conditions bien définies ».

Par ailleurs, M. Kounké a indiqué que le cadre dans sa politique de « Santé pour tous » se révèle capital pour les oubliés et délaissés des assurances santé. Un adhérent à ce titre d’une prise en charge de 50% des frais d’ordonnance. Les personnes concernées par cet avantage sont l’adhérent et / ou son époux (se), avec les enfants déclarés et mineurs. L’adhérent verse chaque mois 350 FCFA par tête déclarée.

IBK privé de liberté : La CNDH dénonce l’absence de motifs juridiques

Le CSP-FJ met à la disposition de ses membres une cantine verte à 100% bio et végétale. Tout membre a des avantages dans la consommation des produits bio.

« Notre programme de bien-être permet à chaque individu de faire une auto prise en charge par la gestion de sa santé, de son alimentation et son toit au quotidien », a rassuré le DG Kounké. Selon lequel la préoccupation pour la situation du bien-être s’inscrit parmi les consensus majeurs de la société. « L’importance accordée au développement, au soutien, à la participation sociale, à la prévention des risques, à la sécurité se traduit par de nombreuses propositions d’actions inscrites au premier rang, notamment la Politique de développement et du bien-être, pour une stratégie de soutien au développement », expliquera-t-il.

Rappelons que l’Association Cadre Socioéconomique pour la Promotion des Femmes et Jeunes se fixe comme objectif principal la promotion sociale et économique des femmes et des jeunes. Elle vise à favoriser l’émergence de leadership des femmes et jeunes, promouvoir l’hygiène, l’assainissement, et la protection de l’environnement, développer une attitude positive par rapport à tout: situation sociale et économique, et l’esprit d’entreprise, d’innovation, c’engagement et de leadership au service de ces métiers; encourager les membres a relever des défis, et à faire preuve d’esprit critique, promouvoir l’entrepreneuriat pour l’emploi et le développement, éveiller l’esprit d’entreprise chez les femmes et jeunes, donner une seconde chance aux femmes et jeunes malgré leur situation socioéconomique, et développer les potentiels et les talents chez les femmes et jeunes.

Les moyens d’action du CSP-FJ sont l’orientation et la prise en charge holistique des survivants, la formation et l’information à travers des conférences, séminaires et colloques, l’appui au financement des activités génératrices de revenu, le développement des actions du bien-être dont l’exemple social est « La source », les tontines, les épargnes et les crédits mutuels.

Cyril Adohoun

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *