Faure Essozimna Gnassingbé-Président Togo
Actualité International UNE

Réaction du Président Faure après la libération de 3 des 49 soldats ivoiriens interpellés à Bamako

Sous la médiation togolaise, les autorités de la Transition malienne ont procédé, ce samedi 3 septembre 2022, à la libération de trois (03) des quarante-neuf (49) soldats ivoiriens interpellés le 10 juillet 2022 à l’Aéroport International Modibo Kéita-Senou de Bamako.

Le gouvernement malien a libéré les trois (03) militaires, toutes femmes, à des fins humanitaires. Elles ont été remises à la partie ivoirienne à Lomé.

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a remercié le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA, toutes les personnalités et les organisations régionales, africaines et internationales qui œuvrent en appui à la médiation togolaise pour la libération des soldats par voie diplomatique.

A LIRE AUSSI

Accord pour la Paix : La CMA se dit prête « à s’adonner à l’exercice qu’il (le Gouvernement) aurait choisi »

Le N°1 togolais salue l’implication personnelle du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, « dans la recherche d’une issue favorable à la question des quarante-neuf (49) soldats ».

Aux fins de la libération des autres soldats toujours en détention à Bamako, le Médiateur Faure E. Gnassingbé a réaffirmé sa disponibilité ainsi que sa détermination à poursuivre les pourparlers avec les deux parties malienne et ivoirienne.

Cyril Roc DACK/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.