Le bilan de cette mission s’est soldé par l’interpellation de douze (12) terroristes, et de matériels saisis à savoir « une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers ».
Sécurité UNE

Région de Ménaka : Les FAMa interpellent douze terroristes et saisi plusieurs matériels

Dans sa mission de reconnaissance offensive, le 23 Avril 2023 dans plusieurs secteurs de la région de Ménaka, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont interpelé douze terroristes et saisi plusieurs matériels.

L’information a été donnée via un communiqué de l’État-Major Général des Armées. Dans cette mission de sécurisation et de réassurance des populations, les FAMa ont mené une action majeure sur renseignements dans le secteur de Tin-Fadimata situé à 27km au Nord-ouest de Ménaka.

Le bilan de cette mission s’est soldé par l’interpellation de douze (12) terroristes, et de matériels saisis à savoir « une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers ».

Selon l’État-Major Général des Armées, la situation sécuritaire dans l’ensemble des secteurs reconnus, y compris Tebesselamane, In-Agar, Chimam et Tin-fadimata reste calme.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/le-mali-triplement-frappe-crash-dun-helicoptere-et-double-attaque-terroriste-a-sevare-et-mourdiah33969-2/

Appel à la coopération

Par ailleurs, l’État-Major Général des Armées a rassuré les populations du professionnalisme des Fama et demande par la suite « leur soutien continu pour identifier et interpeller les terroristes et leurs complices, la seule option viable pour une sécurité durable ».

Pour éviter toute confusion pouvant entraîner des tensions sur le terrain, l’État-Major Général des Armées a, conformément aux directives des autorités politiques de la Transition, et dans l’esprit de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger (APR), invité les mouvements signataires à coordonner leurs mouvements avec les FAMa. « Il est important que toutes les parties ayant un esprit constructif acceptent ce principe, car la sécurité des populations maliennes reste notre priorité », conclut le communiqué.

Issa TANGARA/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *