Pour le président de la CODEM, Housseini Amion Guindo, les sanctions prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre les autorités de la Transition au Mali sont « à la fois humiliantes, déplorables, sévères mais également intelligentes ».
Politique UNE

Mali: Poulo, nouveau président du Cadre d’échanges des partis politiques

C’est sous le signe de la « Réconciliation entre maliens et retour dans le concert des Nations » que Housseini Amion Guindo dit Poulo de la CODEM place sa présidence du Cadre d’échanges des partis politiques.

PRÉSIDENCE DU CADRE

Dans la dynamique de la présidence tournante du Cadre d’échanges des Partis et Regroupements politiques pour une transition réussie, j’ai le plaisir de vous informer que j’ai pris la tête de notre plateforme ce jour mercredi 11 mai 2022.

Dans un contexte très difficile pour notre pays et nos compatriotes, je place cette deuxième responsabilité du genre d’abord sous le signe de la concorde entre nous maliens, ensuite avec nos voisins et les partenaires internationaux.

A LIRE AUSSI

Mali : La formation des formateurs du Mécanisme de Référencement National pour les migrants lancée

Soyez assurés que sous ma présidence, le Cadre ne ménagera aucun effort pour soulager le peuple malien de la crise multidimensionnelle qui n’a que trop durée. Nous sommes et nous resterons ouverts au dialogue pour la réussite de la transition.

Pour l’aboutissement de cette tâche pour mon pays, je sollicite vos bénédictions, vos suggestions et votre accompagnement quotidien pour forger et consolider ce qui nous unit, c’est à dire le Mali.

Ensemble, nous pouvons !

Que Dieu bénisse notre Maliba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.