Sécurité UNE

Système Intégré de Gestion du Personnel de la Défense : Une volonté de doter notre armée d’outils modernes

La cérémonie de lancement officiel d’enrôlement du personnel des Forces Armées maliennes dans le Système Intégré de Gestion du Personnel de la Défense (SIGPD) a eu lieu, le vendredi 10 septembre 2021, dans l’enceinte du département de la Défense et des Anciens Combattants.

Ladite cérémonie était placée sous la présidence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. Cette cérémonie a aussi enregistré la présence du ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine et de son homologue de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maiga ainsi que du Chef du département de la Refondation de l’Etat, Ibrahim Ikassa Maiga.

Collusion entre OMH et CIRA: La peinture de 30 logements couterait-il 1 milliard 400 millions de FCFA?

Selon le directeur des ressources humaines, le Colonel Mohamed Ly la conception du SIGPD est une volonté de doter notre armée d’outils modernes afin d’augmenter la performance de l’institution militaire et la productivité des militaires. L’opérationnalisation du SIGPD s’articule autour de 2 phases. La première phase est axée sur la réalisation du système, la réalisation et la configuration de l’infrastructure, des kits d’enrôlement et la configuration des nœuds d’accès.

Quant à la deuxième phase, elle vise à augmenter le nombre d’utilisateurs par l’acquisition de matériels complémentaires. Le déploiement du SIGPD se fera de façon progressive. L’étape de l’enrôlement s’étend sur une durée de 7 mois.

Source : FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *