Selon un communiqué du comité d’organisation du tournoi U20 UFOA qui se tient au Sénégal, des joueurs et membres de la délégation du Mali sont positifs au covid-19.
Le Mali perd face à la Guinée Bissau son match conformément au règlement du tournoi. Le communiqué ci-dessous.
Devant la presse ce mardi 22 novembre 2022, le ministres Mahmoud Ould Mohamed de l’Industrie et du Commerce, et son collègue Alousseyni Sanou de l’économie et des Finances, ont fait point de batterie de mesures et des stratégies déployées par le Gouvernement contre la vie chère au Mali.
Arrêtés et placés sous mandat de dépôt, Dr Oumar Mariko du parti SADI et de ses compagnons passent ces temps-ci à la maison d’arrêt de Bamako. Tout en dénonçant une « arrestation arbitraire », le PARENA recommande leur mise en liberté « en attendant un procès juste ».
Sous le haut patronage, de Monsieur le Premier Ministre par intérim, Colonel Abdoulaye MAIGA, cette cérémonie, pour atteindre les objectifs escomptés, a privilégié l’inclusivité, en termes de participation. A l’ouverture, M. MAÏGA a expliqué que malgré les investissements faits dans le domaine de la santé les indicateurs ne sont toujours pas à hauteur de souhait. « Le taux de mortalité infantile est de 54 décès pour 1 000 naissances vivantes ; le taux de mortalité infanto-juvénile est de 101 décès pour 1 000 naissances vivantes ; 33 % de naissances ont lieu en dehors d’un établissement de santé ; seulement 45 % d’enfants de 12 à 23 mois ont reçu tous les vaccins de base ; 1 sur 3 des enfants de moins de 5 ans ont un retard de croissance ; seulement 40% des enfants de moins de 6 mois sont exclusivement allaités au lait maternel ; moins de 3 millions d’indigents sont enrôlés ; forte méconnaissance des systèmes de protection sociale. Fort de ces constats, de nouvelles stratégies doivent être envisagé afin de rapprocher les soins aux populations et de mieux faire comprendre notre système de santé et de protection sociale », a-t-il souligné.