Visite : 1 369 Ce devait être une courte réunion formelle pour commémorer les 70 ans de l’Otan mais après la levée de boucliers de ses partenaires, l’échange brutal avec Erdogan et la convocation de l’ambassadeur turc au quai d’Orsay, c’est Donald Trump qui a sévèrement marqué sa désapprobation face à Emmanuel Macron. La température est quand même […]
Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) a émis un communiqué (N°0029-2023/CDM) exprimant son indignation et réclamant le limogeage de M. Ahmadou N’Dounga Maïga de son poste de chargé de mission à la primature. Selon le communiqué, M. N’Dounga Maïga aurait adopté une posture illégale et déloyale en prenant des positions contre le gouvernement de la Transition, ce qui serait en violation des textes régissant son poste.
Dans sa déclaration à la sortie de l’audience que le Président Assimi Goïta lui a accordée ce mercredi 2 août 2023 à Koulouba, le Vice-président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Général Mody Salifou, a déclaré être à Bamako pour « parler des intentions du président du CNSP »