Ce jeudi 7 mars 2024, s’est déroulée au Centre Médical Inter-Entreprises (CMIE) de Faladiè, une journée de consultations gratuites destinée à la population de la commune VI.
Selon le Dr. Bandiougou Amadou Traoré, médecin chef du CMIE Faladiè, cette initiative, lancée par la DPASS avec le soutien de la direction générale de l’INPS, visait à faire connaître le centre, en activité depuis plus de 20 ans, et à permettre à la population de prendre les dispositions nécessaires en termes de santé pour passer un bon mois de ramadan.
De plus, l’objectif était d’informer la population sur l’existence d’un régime d’assurance volontaire dédié aux travailleurs de profession libérale. Selon lui, la particularité de ce CMIE est sa position géographique, sachant que la rive droite couvre la plus grande partie de Bamako.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/distinction-kati-samba-sangare-chef-de-bureau-des-domaines-honore-du-trophee-top-management-37447-2/
Distinction/Kati : Samba Sangaré, chef de bureau des domaines honoré du trophée Top Management !
À 8h, le centre était déjà bondé par la population qui a massivement répondu à l’appel. Le Dr. Fadiga Tata Thiéro, médecin au CMIE de Faladiè, a expliqué l’organisation de la journée. Une équipe était d’abord présente pour l’accueil et l’orientation, puis les patients étaient dirigés vers un espace dédié à la prise de sang, dont les échantillons étaient ensuite envoyés au laboratoire partenaire sur place pour les bilans lipidiques. Ensuite, le contrôle de la tension artérielle était effectué, et les agents de l’assurance volontaire en profitaient pour informer les patients sur leurs services.
Le Dr. Bandiougou et son médecin Dr. Fadiga Tata Thiéro se sont déclarés satisfaits de l’organisation de la journée, de la réponse massive de la population et de la forte mobilisation de l’équipe. Ils ont exprimé leurs remerciements à la direction générale, à travers la SRP et l’AV, aux différents laboratoires partenaires, à l’ensemble du personnel du CMIE Faladiè qui n’a ménagé aucun effort, ainsi qu’à toute la population qui a répondu massivement à l’appel.
Le Dr. Bandiougou a annoncé une très probable pérennisation de cette activité, avec une prochaine édition en 2025, si tout se passe bien.
Fatoumata SOW, Service des Relations Publiques, INPS