ADEMA-PASJ_6ème Congrès ordinaire
Actualité UNE

Journée de l’Afrique : Déclaration de l’ADÉMA-PASJ

Le Mali, à l’instar d’autres pays africains célèbre, ce jour 25 mai 2022, le cinquante-neuvième anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) devenue l’Union Africaine (UA). En cette heureuse circonstance, l’Adéma-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ) adresse ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à toutes les filles et tous les fils du continent africain.

Le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice saisit cette occasion historique pour exprimer toute l’estime et la considération qu’il voue aux pères fondateurs pour l’œuvre colossale qu’ils ont accomplie au service de l’unité et du progrès des peuples d’Afrique. L’Adéma-PASJ peut être fier du bilan honorable de l’Union Africaine, notre organisation continentale, un bilan qui inclut la libération du Continent des jougs de la domination coloniale et du système abject de l’Apartheid.

L’Union Africaine œuvre activement à préserver la paix en Afrique, à promouvoir énergiquement le développement du continent, et à remporter des résultats remarquables et remarqués dans la promotion de l’émergence collective et de l’intégration africaines.

A LIRE AUSSI

Bataille judiciaire à l’URD : Entre Pr Salikou et Gouagnon, le tribunal a tranché

L’Adéma-PASJ a la conviction que, grâce aux efforts des pays et des peuples africains, le grand rêve de la Renaissance de l’Afrique sera réalisé, et le deuxième cinquantenaire de l’Afrique ainsi entamé, encore plus radieux !

En cette journée commémorative de l’Afrique, l’Adéma-PASJ rend un hommage appuyé au Président Modibo KEÏTA pour son combat inlassable dans la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) et au Camarade Pr. Alpha Oumar KONARE, premier Président de la Commission de l’Union africaine, pour toutes les initiatives hardies prises en faveur de la paix, de l’indépendance, du respect des principes démocratiques, de l’intégration, du développement durable, et de la lutte contre la pauvreté du continent africain.

Vive l’Union Africaine ! Vive l’Unité Africaine ! Vive la Solidarité Africaine !

Bamako, le 24 mai 2022

Le Comité Exécutif

Le Président

Pr. Marimantia DIARRA

Officier de l’Ordre National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.