Jurgen-Klopp-coachèentraineur-Liverpool-Reds
Sports UNE

Jurgen Klopp désorienté : « City nous a été supérieur d’un point, le Real d’un but »

S’exprimant sur la défaite de son équipe Liverpool face au Real par 1 à 0 en finale de la Ligue des Champions ce samedi 28 mai 2022, Jurgen Klopp nourrit de n’avoir remporté ni le championnat d’Angleterre devant City ni la Ligue des Champion face au Real. « City nous a été supérieur d’un point, le Real d’un but », a déclaré le coach des Reds.

Les points forts de sa déclaration concernent le match face au Real, son gardien Thibaut Courtois, l’intensité et la qualité du jeu produit.

Sur le match, l’entraineur des Reds dira : « Ça a été un match difficile. Les deux équipes ont eu à se battre énormément après une saison difficile. Nous avons eu plus d’occasions, mais le Real Madrid a marqué et c’est terminé. Ça a été très équilibré. On a eu beaucoup d’occasions, on a bien joué mais on sait ce que valent les statistiques. Je ne sais pas qui a été l’homme du match… Thibaut Courtois je crois. Tu as besoin d’un peu de chance aussi et je crois que nous avons eu 23 occasions dont beaucoup ont été des occasions de but. Le Real a marqué un but et ça a été suffisant. Bravo au Real Madrid. »

Quid de Thibaut Courtois ?

« Oui, il a été déterminant. Il a été spectaculaire ce soir et dans les remontadas du Real Madrid aussi. Félicitations à lui. Il a fait 3 arrêts incroyables. Gagner un match contre un adversaire aussi fort… Ils ont battu City, Chelsea aussi… »

A LIRE AUSSI

Après leur 14ème LDC, les joueurs cadres du Real de Madrid s’expriment

Un manque d’intensité ?

Non, répond Jurgen Klopp, qui déclare : « Nous avons eu des occasions et ça n’a rien à voir avec l’intensité ou le niveau physique. Courtois a fait un arrêt impressionnant. Je crois que le Real a fait un tir cadré et ça a été but. Je comprends et je respecte à 100% la raison selon laquelle on joue la Ligue des Champions pour la gagner. Ce qui est fait dans les règles est correct. On a bien joué mais quand on perd 1-0, c’est que ça n’a pas été suffisant. J’ai dit aux garçons que j’étais fier d’eux, je sais qu’ils vont avoir besoin d’un peu de temps pour encaisser la défaite. City nous a été supérieur d’un point, le Real d’un but… Ce groupe est très compétitif et on reviendra plus fort. »

Sur la question « Jouer parfaitement n’est pas suffisant pour battre le Real », le coach de Reds, Jurgen Klopp, reste perplexe, mais revanchard. « Il n’est pas important de savoir si une autre équipe aurait pu l’emporter contre le Real ce soir. Parce que le Real est arrivé en finale, et nous également. Le Real a beaucoup d’expérience. Ils ont l’entraîneur avec le plus de succès dans le football européen. Dans un match équilibré, nous avons tiré beaucoup plus de fois au but. Mais le plus important, c’est de concrétiser les occasions. Je me souviens de grandes parades de Courtois. Nous aurions pu nous créer plus d’occasions encore mais ça n’a rien à voir avec le Real qui mérite la Ligue des Champions. Je ne crois pas que le Real soit invincible. Il perdra une finale un jour, mais ce n’est pas arrivé cette fois et le Real s’en moque », déclare-t-il.

La Rédaction de Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.