Economie UNE

La COMANAV dotée d’un bateau de sauvetage et de balises !

La Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV) est désormais dotée d’un nouveau bateau de sauvetage multifonctionnel et de balises.

Par Icimali.com

La cérémonie marquant la remise officielle des clés du nouveau bateau de sauvetage multifonctionnel et de balises a eu lieu à Koulikoro ce jeudi (08 juillet 2021) en début d’après-midi, sous la présidence du Premier ministre Choguel Kokala MAIGA. Le Premier ministre a remis les clés à la Ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko.

Ce bateau permettra à la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV) de « dépanner les bateaux en cas d’échouage et de renforcer ses capacités opérationnelles.

Affaire Birama Touré: Aucune notice rouge d’Interpol n’existe contre Karim Keita

La nouvelle acquisition a été un produit du financement de la Banque mondiale à travers le Projet de Réhabilitation Economique et Environnemental du Fleuve Niger (PREEFN).

Lancement du Code fluvial

En marge de cette cérémonie de remise de bateau et de balises, la Ministre Dembélé Madina Sissoko des Transports et des Infrastructures a officiellement lancé le Code fluvial, conformément à la Politique nationale des transports et des infrastructures de transport et du désenclavement.

« L’objectif recherché est de favoriser le développement de la navigation fluviale dans les meilleures conditions de sécurité et de partage de la voie d’eau », a indiqué Mme le ministre.

Cyril DACK/ Icimali.com

 

Pour tout besoin de Reportage, de Publicité ou d’Annonce, contactez : 00223 71 67 92 58 ou par mail : icimali.com@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.