épreuves- BT1 et BT2-2022-filière agropastorale
Education UNE

Mali : Lancement des épreuves de BT1 et BT2 filière agropastorale

C’est au Lycée Technique de Bamako que Madame Sidibé Dédéou Ousmane, Ministre de L’Education Nationale, a procédé au lancement des épreuves de BT1 BT2, filière agropastorale.

A la tête d’une forte délégation, la première responsable de l’éducation malienne a tout d’abord assisté à la traditionnelle montée des couleurs, visité des salles d’examen où elle n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux candidats et aux surveillants.

Dans son adresse aux candidats et aux surveillants, la Ministre de l’Education Nationale a beaucoup mis l’accent sur l’importance de tous les examens nationaux, elle dira que la filière agropastorale est l’une des filières porteuses au Mali, à ce titre les candidats doivent travailler de façon honnête pour que demain le pays soit fier d’eux.

A LIRE AUSSI

Mandat d’arrêt international contre Dr Boubou Cissé : L’ex-Premier Ministre rompt le silence

En postlude de la journée panafricaine des femmes, célébrée hier 31 juillet 2022, Sidibé Dédéou Ousmane a profité de cette intervention pour dire que cette journée a été dédiée à la femme rurale du Mali et cela vue l’importance du rôle prépondérant qu’elle joue dans la société. Ainsi, pour dire que le Mali est une terre multisectorielle où toutes les couches ont des valeurs qui sont enseignées aux enfants.

Avec MEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.