kylian-mbappe-unique-buteur
Sports

Mbappé : « Ce serait irrespectueux de dire maintenant que mon rêve est de jouer au Real »

Kylian Mbappé a accordé une interview à Marca dans laquelle il revient longuement sur sa décision de rester au PSG.

Il y a cinq ans, vous disiez que vous faisiez partie d’un feuilleton. Comment se passe ce feuilleton aujourd’hui, dans lequel vous parlez même au Président de la République ?

C’est quelque chose de spécial. Je n’aurais jamais imaginé parler à quelqu’un comme ça juste à cause de mon nouveau contrat. C’était incroyable de lui parler et de parler à toutes ces personnes importantes, mais au final, c’était ma décision et ils m’ont donné de bons conseils, je ne peux que dire de bonnes choses….. Mais c’est ma décision. J’ai beaucoup pensé à ce que je pourrais faire et à ce que je pourrais être. Mon choix était de rester dans mon pays parce que je suis Français et de faire partie du nouveau projet, de la nouvelle ère au PSG. Je pense que c’est une bonne décision parce que c’est ma décision.

Il y avait beaucoup de discussions sur le fait que vous alliez signer pour deux ans ou 1+1. Y a-t-il une clause pour quitter le PSG après la Coupe du Monde ?

En Espagne, vous pouvez avoir ces clauses, mais pas en France. En ce moment, pour être honnête, je ne pense qu’à mon nouveau contrat et à la saison prochaine. Je ne veux pas penser à d’autres choses parce que vous devez respecter tout le monde si vous voulez être un grand joueur, et maintenant je dois respecter mon club. Pour le moment, je suis un joueur du PSG.

Il a toujours été question du Real Madrid, mais Liverpool était également intéressé…

Oui, je suis honnête. J’ai parlé de Liverpool parce que le rouge est la couleur préférée de ma mère et que ma mère aime Liverpool. Pourquoi ? Je ne sais pas, demandez-lui (rires). Nous les avons rencontrés il y a quelques années quand j’étais à Monaco, c’est un grand club….. Maintenant, nous leur parlons un peu, mais pas beaucoup. …. A la fin, c’était entre le Real Madrid et le PSG. Tout le monde le sait : l’année dernière, je voulais aller au Real Madrid. Je pensais que c’était une bonne décision de partir l’année dernière, mais maintenant c’est différent parce que je suis un agent libre, je suis Français et je sais que je suis important pour le pays, et quand vous êtes important pour le pays vous devez penser non seulement au football, mais aussi à votre vie.

A LIRE AUSSI

Choix du PSG au détriment du Réal : La lettre explicative de Kylian MBappé

Après ma carrière, je serai en France, je vivrai ici avec ma famille et mes amis. La seule chose que je puisse faire est de remercier tous les fans du Real Madrid, tout le club, parce qu’ils m’ont donné tout l’amour qu’ils pouvaient me donner et c’était incroyable parce que je n’avais jamais joué là-bas. Je n’avais que 14 ans, pendant une semaine, mais c’est un club extraordinaire et je leur souhaite bonne chance pour la finale de la Ligue des champions.

Est-ce que votre rêve est toujours de jouer pour le Real Madrid un jour ?

Je pense que ce serait irrespectueux de dire que mon rêve est de jouer pour le Real Madrid après avoir signé mon contrat il y a seulement quelques jours.

Mais je ne te demande pas si tu le feras ou pas, mais si c’est toujours ton rêve.

Le rêve, c’est bien, mais aujourd’hui je ne suis concentré que sur mon nouveau contrat, sur le présent. On ne sait jamais ce qui peut arriver… Il me reste trois ans de contrat, mais pour l’instant je dois me concentrer sur mon année au PSG.

Votre père vous a toujours dit d’être vous-même. Comment faites-vous lorsque vous êtes une superstar ?

Ce sont des choses différentes : Vous pouvez être une superstar et être vous-même. C’est ce que je suis. Je suis moi-même, je suis relaxé…. Je sais que parfois je fais des choses pour le football, pour le business, parce que je suis célèbre…, mais quand je rentre chez moi, je suis un type normal. Je suis Kylian, je vais avec ma famille, je profite de mon temps libre, je m’occupe de ma famille….. Je suis comme vous, un type normal. Quand je sors, je ne suis pas un gars normal, mais…

Il a été dit que Florentino vous avait envoyé un maillot du Real Madrid. Qu’en est-il maintenant ?

Il ne me l’a pas donné. Mais ce n’est pas grave.

Pensez-vous avoir fait des erreurs, comme avec le voyage à Madrid ?

Ce n’était pas une erreur. J’étais à Madrid parce que Achraf m’a dit de s’il te plaît, s’il te plaît, viens à Madrid avec moi. Je le referais probablement. Je ne suis pas allé à Madrid pour que les gens parlent. Je suis allé avec Achraf sur un vol privé, nous avons changé nos noms et tout pour que personne ne me voie, puis nous sommes allés dans un restaurant et quelqu’un l’a dit. Mais je n’ai pas dit : « Oui, je vais à Madrid pour que tout le monde puisse me voir ». Je suis allé directement, secrètement, avec mes amis et Achraf a payé le voyage pour que même mon nom n’apparaisse pas et que les gens ne me voient pas à l’aéroport. Je suis allé à l’hôtel, je me suis détendu, puis je suis allé au restaurant et tout le monde m’a vu. Mais c’était pour Achraf.

Que dites-vous des accusations selon lesquelles vous restez pour de l’argent ?

Je suis un peu triste car depuis que j’ai commencé à jouer au football, j’ai montré à tout le monde que j’avais la patience de jouer. J’ai toujours parlé de football, de titres, de matchs importants… jamais d’argent. Les gens peuvent parler de ce qu’ils veulent, mais tout le monde me connaît. J’ai parlé à tout le monde au Real Madrid, j’ai parlé au PSG et ils savent que je n’ai jamais parlé d’argent avec le président, avec Florentino Perez, ni avec Nasser Al Khelaifi. Mon avocat a parlé un peu d’argent, tout comme ma mère, mais pas moi. Je parle de sport parce que je parle sur le terrain. Mon argent va sur mon compte, je le regarde un peu mais je m’en fiche. Je suis ici pour gagner des titres, pour montrer que je suis le meilleur et pour être heureux. Je pense que je suis heureux en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.