kylian-mbappe-unique-buteur
Sports

Mbappé, l’exigence qui change tout pour son avenir ?

Alors qu’il n’aurait toujours pas tranché au sujet de son avenir, Kylian Mbappé souhaite tout maîtriser dans son prochain contrat.

Le refus de Kylian Mbappé de participer aux opérations marketing organisées par l’équipe de France, mardi, a provoqué des vagues. Noël Le Graët a certes veillé à dédramatiser la situation. « J’ai confiance en lui. Au niveau joueur, il est incontestable. J’ai eu Didier (Deschamps), tout se passe bien à Clairefontaine. Cela n’a aucune conséquence pour l’avenir, a confié le président de la Fédération Française de Football dans les colonnes de L’Equipe. Cela permet à nos avocats de travailler… J’ai confiance en lui. C’est un garçon brillant. Je n’en fais pas une affaire d’État. »

A LIRE AUSSI

Messi a un nouveau surnom : « finito » !

« Tout ce qui est sanctions, ça m’embête toujours », a-t-il pris soin de préciser, assurant vouloir avoir une conversation avec l’attaquant parisien. La polémique provoquée par le geste de l’ancien Monégasque a obligé son clan à réagir. « Cette absence n’est en rien une rébellion, elle n’avait d’autre objectif que de réaffirmer ses attentes et faire bouger les lignes », ont fait savoir ses représentants dans un communiqué, expliquant que la « convention n’a jamais été renégociée depuis et est réputée valable pour chaque joueur jusqu’à la fin de sa carrière en équipe de France. » Ce qui semble donc poser problème au Bondynois.

Kylian Mbappé est en effet très attentif à la question de ses droits d’image. A en croire Le Parisien, l’attaquant parisien souhaiterait d’ailleurs les maîtriser dans leur intégralité dans son prochain contrat, ce qui n’est pas le cas actuellement. Prêt à tout pour convaincre son attaquant vedette de prolonger, le PSG serait disposé à accéder à cette requête et à lui laisser carte blanche dans son exposition marketing. Une demande qui pourrait en revanche faire tiquer le Real Madrid, qui n’a jamais accordé la jouissance de l’intégralité de ses droits à l’image à Cristiano Ronaldo à l’inverse du FC Barcelone avec Lionel Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.