SANS DÉTOUR

Grande Gueule : A 118 Km de Bamako, le règne terroriste !

Selon un communiqué du Chef d’état-major général des armées maliennes, signé du Directeur de l’information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Souleymane Dembélé, un convoi d’une entreprise minière sous escorte FAMA a été l’objet d’une attaque terroriste, ce mardi 28 septembre 2021, vers 08h30mn entre Sébabougou et Kwala, cercle de Kolokani, localité située à environ 188 km de Bamako.

Selon le Chef d’Etat-major Général des Armées, le bilan est de 05 morts et 04 blessés, côté FAM. Un renfort a été vite dépêché dans la zone suivi d’un ratissage systématique qui a conduit à la neutralisation de 04 terroristes, deux motos et des armes saisies.

A LIRE AUSSI

« L’Etat demeurera le garant de la bonne tenue des élections » (Pr Ibrahim Ikassa Maïga, ministre de la Refondation de l’Etat)

Tout en priant pour le repos de l’âme des disparus, en présentant ses condoléances les plus attristées aux compagnons d’armes et aux familles durement éprouvés et en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, le Chef d’Etat-Major Général des Armées renouvelle sa confiance et son soutien aux Forces Armées Maliennes qui, à ses dires, ne ménagent aucun effort pour la sécurisation des personnes et des biens.

 « Les FAMa resteront attachées à leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire et de sécurisation des populations », tient à rassurer par la suite le Chef d’Etat-Major Général des Armées.

La panique se généralise dans la capitale bamakoise. Si les terroristes sévissent seulement à 118 Km de Bamako, rien ne prouve qu’ils ne seraient pas déjà dans les environs de Bamako. Au sein des populations, l’inquiétude est grandissante. Elles craignent l’« afganisation » ou la « somalisation » du Mali.

Les populations ont désormais un rôle primordial à jouer, celui d’informer les forces armées maliennes des mouvements suspects dans leurs localités. Cela y va de leur propre sécurité.

Cyril Roc DAKPITI/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *